Gadgets anti-spams téléphoniques
(Date de création 06.08.2014, m.à.j. : 18.01.2020)


Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)

Parafoudres / Parasurtenseurs / Sinistre de Foudre (Tout est dans le titre) J'en recommande vivement la lecture ! Suite à une réaction en chaîne ma LiveBox a été détruite néanmoins le téléphone n'a pas été touché.    
 
 
 
INTRODUCTION :
Vous en avez "ras-le-bol" des appels indésirables, des numéros masqués, du téléphone qui ne sonne qu'une fois ??? Alors vous êtes au bon endroit !!!

 
Il existe des gadgets qui se branchent en série sur votre ligne et qui sont nettement plus efficace que les options payantes anti-spams des opérateurs.
 
 
LISTE DES GADGETS :
Pour le moment je n'ai trouvé que 3 gadgets disponibles, chaque appareil a ses avantages et ses inconvénients.

Le CliBase Primo (FRANCE, BELGIQUE et SUISSE)
+ Prix dérisoire au vu des services rendus.
+ Compatible lignes fixes et IP (Modem Box Internet).
+ Simple d'utilisation (Ne nécessite pas d'ordinateur).
+ Bloque de nombreux types d'appels indésirables (Déblocage personnalisé possible : suivre les instructions de la notice).
Note : Un retour d'info de la société CliBase Primo m'a annoncé que les commandes de leur gadget ont explosé  
Si mon site y est pour quelque chose j'en suis ravi pour eux 
 
Le Katia (SUISSE)
Site en Français et Allemand
 
Le True Call (ANGLETERRE)
Site en Anglais
 
Liens utiles dont je recommande la lecture :
Lien N°1
Lien N°2 (Forum Orange)
Lien N°3
 
 
Expérience personnelle :
Comme un "enfoiré de mes quatre" (Dixit : Capitaine Kirk, Star Trek IV) fait sonné (une seule sonnerie) à heure régulière le téléphone IP de ma LiveBox j'ai fait le jeu de piste habituel pour résoudre un problème : Google=>Forum Orange=>CliBase=>Commande=> À l'heure où je crée cette page je viens de recevoir mon Clibase Primo, je viendrai rendre compte de son efficacité plus tard...
 
... 3 mois plus tard....
 
Le "petit con" c'était moi enfin presque... Je m'explique : Ma LiveBox était celle en forme de livre avec les leds vertes et plusieurs mois avant que le problème ne se présente j'avais reçu gratuitement la nouvelle LiveBox 2 (la parallélépipède blanche) avec la consigne de la changer dans les meilleurs délais et de renvoyer l'ancienne pour recyclage. Le soucis est qu'à cette époque je n'allais pas bien et j'ai donc mis le carton dans un coin.
 
Bon, je reprend tout depuis le début : Trois mois plutôt le téléphone IP s'est mis a sonné à heure régulière (une seule sonnerie)... la suite... achat du Clibase...branchements... et ça sonnait toujours !!! J'avais dans un premier temps eu des doutes sur le Clibase mais en y regardant à deux fois il y avait aussi un problème avec mon téléphone... de génération ancienne il identifiait et affichait le numéro qu'à la seconde sonnerie et donc le Clibase ne pouvait pas faire son office. Puis le hasard a fait qu'à ce moment là j'ai changé la LiveBox et pendant la procédure de réinitialisation le téléphone "a sonné une fois" ??!!?? Hasard n°2 juste après la LiveBox 2 a immédiatement téléchargé un nouveau firmware... Donc rebelote, réinitialisation complète number two et "crac-crac-badaboum" le téléphone a encore sonné une fois ??!!?? Et là dans ma tête "Merde la LiveBox !!!". J'ignore pourquoi mais j'en ai conclu que c'était la vieille LiveBox qui faisait sonner le téléphone tous les jours à la même heure ! D'ailleurs depuis que la nouvelle est installé ça ne sonne plus 
 
La vie nous joue de ses tours parfois... C'est à devenir chèvre...
 
Ah, petit détail qui a son importance : À la maison les ordinateurs et les téléphones sont dans les chambres mais la LiveBox est dans le couloir près de la porte du garage donc je ne pouvais pas deviner que le problème venait du modem car je ne pouvais pas voir les leds clignoter.

Conclusion :
N'étant pas pour le moment harcelé par des spams téléphoniques je ne peux pas donner d'avis sur le Clibase, désolé...